Les finances

Caritas-Gruyère est financé par

• Les paroisses gruériennes, par des quêtes ordinaires ou lors de sépultures au choix de la famille.
  • Chaque année, nous lançons un mailing dans la région pour une récolte de fonds auprès d’entreprises et de particuliers.
  • Dons de particuliers, d’entreprises, du groupe-partage de l’Unité pastorale de Notre-Dame de Compassion.
  • Organisation de manifestations pour recueillir des fonds, par exemple des concerts.

La pauvreté existe bien chez nous. Elle n’est pas mise au grand jour. Caritas-Gruyère essaie d’apporter un peu de soulagement et remercie tous les organismes ou les personnes qui aident à financer les actions.

Suite à la crise du Coronavirus, l’association Caritas-Gruyère est soutenue par l’Etat de Fribourg, pour les aides données pour de la nourriture.